Lorsque vous créez des publicités sur Facebook, Google ou n’importe quelle autre plateforme, tous les visiteurs de ton site ne vont pas convertir, et c’est finalement normal.
Cela dit, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas converti la première fois que c’est peine perdue. Il est aujourd’hui possible de relancer ces visiteurs pour tenter de les convaincre une deuxième fois que ton produit/service est le meilleur.
Comment ? En leur montrant à nouveau des publicités et c’est ce qu’on appelle le retargeting.
Si votre audience a été bien définie au début de ta campagne payante, mettre en place le retargeting est presque toujours un bon usage de ton temps. La plupart du temps les conversions des campagnes de retargeting coûtent moins cher que les premières campagnes.
Pour être un peu plus tranchant sur la question, mettre en place le retargeting est une option presque obligatoire, puisque les visiteurs que vous allez recibler connaissent déjà votre produit / service, ils sont donc plus faciles à convaincre et peuvent faire la différence entre une campagne rentable et une qui ne l’est pas.
Au cours de cette formation, vous apprendrez comment mettre en place vos campagne de retageting et suivre les parcours de vos prospects