- La définition du Marketing Automation : Histoire de se mettre d’accord sur les concepts.
- Pourquoi en faire ? Vous allez voir, il y a plein de très bonnes raisons !
- Comment démarrer et quelles sont les clés de succès ? Comme beaucoup de choses dans la vie, c’est important de les faire pour les bonnes raisons et dans le bon ordre.
- Puis quelques techniques et outils ? Parce que la théorie sans la pratique ça ne sert à rien.
Concept :
L’idée du marketing automation, c’est d’aller plus vite, en travaillant moins. Plutôt intéressant non ?
Procédé qui consiste à faire passer une tâche de manuelle à automatisée (sans intervention humaine) grâce à des outils et techniques dédiés.
Wikipedia nous dit :
« Le marketing automation fait référence à l’ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser les tâches régulières et répétitives considérées comme faible valeur ajoutée. »
Ici les mots important sont tâches régulières et répétitives et à faible valeur ajoutée. L’enjeu est bel et bien de trouver tous ces petits moments de la journée où vous réalisez des tâches qui pourraient aussi bien être faites par un ordinateur (comme envoyer un email, publier sur les réseaux sociaux, etc).